Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dédié au Viêt-Nam.

Mon objectif : vous faire découvrir l’artisanat de mon pays natal avec mon site Internet http://www.thuy-avn.com/et partager avec vous mes coups de cœur culinaires, musicaux, ainsi que de multiples conseils et informations sur le Viêt-Nam.

Une véritable invitation au voyage et à la découverte !


Chanson enfantine vietnamienne "Cháu yêu bà "

Voici une vidéo de 3 enfants vietnamiens de 3 à 10 ans qui chantent une chanson enfantine vietnamienne. La chanson est connue de tous les enfants. C'est l’équivalent à "Bateau sur l'eau" ou "Frère Jacques"... 

Vous avez les paroles ainsi que la traduction en sous de la vidéo.


Cháu yêu bà 


Bà ơi bà, cháu yêu bà lắm.
Tóc bà trắng, màu trắng nhý mây.
Cháu yêu bà, cháu nắm bàn tay.
Khi cháu vâng lời, cháu biết bà vui.


Traduction en français


Je t'aime grand-mère


Grand-mère, grand-mère, je t'aime beaucoup.
Tes cheveux sont blancs, blancs comme les nuages.
Je t'aime, je te tiens les mains
Quand je suis obéissant, je sais que tu es heureuse.

Voilà vous pouvez désormais apprendre cette chanson aux enfants :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire